Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
  • c'est bien parce que j'aime ma ville. et qu'on a que trop peu l'occasion de partager à ce sujet. Idéale par sa situation, par sa taille, par son milieu, par son histoire, son patrimoine par ses habitants, Amiens est vraiment mon bel Amiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Marché de Noël d'Amiens - l'exposition de rue

Photobucket

J'avais évoqué il y a un moment à propos du carnaval  que l' assocaitaion des commerçants du centre ville,  Amiens Coeur de Ville,souhaitait se désengager de la manifestation car elle mobilisait toute leur énergie, et finances à l'organisation du carnaval. Depuis, le Marché de Noël a remplacé de carnaval et la situation est la même. Mais aussi les commerçants ont fait un peu bouger les lignes depuis. Maintenant certains adhèrent à l'association des commerçants des halles, qui concerve sa liberté en organisant la réderie d'Amiens deux fois par an, elle garde une marge de manoeuvre plus grande. Mais aussi depuis peu les commerçants de la rue de Beauvais, rue Dumeril se sont organisés à leur tour en association baptisée l'avenue des boutiques.

Photobucket

Photobucket

Leur initiative assez sympa, pour ce Marché de Noël, est d'avoir commandé la réalisation 40 affiches, ou vignettes de bande dessinée par Norédine Allam sur le thème des romans de Jules Verne. Je ne suis pas sur que tous les passants y prêtent forcement attention, mais c'est une belle initiative qu'on ne voit guère plus ailleurs, le temps où les commerçants sassociaient pour décorer les vitrines, une façon coérente d'égayer  une rue commerçante, et même plus encore jusqu'au trottoir, le Courrier Picard explique qu'elles ont été thermocollées sur le trottoir, de les fixer que le trottoir dans dégradation et aussi de marcher dessus sans danger.

Photobucket

Le Courrier Picard annoncait ce matin que certaines de ces affiches ont été vendalisées dans la nuit de jeudi à vendredi, moi je les ai prises en photo jeudi arpès midi. mais au final je crois qu'il m'en manque encore quelques unes.  En prenant mes photos j'avais remarqué que certaines se décollaient sur les angles. Mais de là a penser qu'on allait chercher à les arracher. J'espère juste, que l'initative sera quand même répétée, car en matière, ils sont vraiment bien partis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité