Photobucket

Ceux qui étaient de sortie samedi soir dernier ont pu apercevoir sur des remorques l'arrivée des chalets du marché de Noël d'Amiens, fraîchement repeints. Le marché commence ce samedi 29 novembre  et s'étend désormais de la rue de Noyon à l'hotel de Ville. Les chalets sont regroupés par petit paquets entre de grands espaces, notamment  a cause des travaux sur l'ilot Yvert.

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Cette années ils sont passés pour la majorité d'entre eux au rouge avec des mofifs de Noël ou d'Amiens au pochoir dessus. Jusqu'alors les chalets servaient de support au chantier de réinsertion de la citadelle, pour la formation de peintres en batiment. Cette année "art stencil" s'est occupé de les relooker, seulement sans ponçage de la couche de peinture qu'il y avait en dessous, et avec le climat qui s'est considérablement refroidi depuis, j'ai été étonné de les voir se cloquer face aux effets du climat, une chance si ça tient tout le mois. sur les cotés on peut voir en blanc des motifs représentant la cathédrale, la maison de Jules Verne ou du Cirque municpal.

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucket

Un thème cette année pour le marché c'est Jules Verne, les guirlandes lumineuses aux couleurs de son univers de l'année jules verne jusqu'alors réparties devant les écoles publiques où dans les quartiers sont désomrais concentrées en centre ville. De nouvelles animations sont prévues avec sur le square saint Denis, avec des jeux vidéo ou une scène pour les concerts des formations locales, ou encore de l'acrobranche sur la pelouse de la place Gambetta.  Une arche faite de romans de Jules Verne est installée à l'entrée du marché de Noël, rue de Noyon. On remarquera en revanche l'absence totale d'illuminations sur la place de la gare.

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucketPhotobucket
entrée monumentale (sur le papier) du marché de Noël d'Amiens

à suivre le marché de noël ouvert et illuminé ainsi que l'exposition des commerçants de la rue de Beauvais.