La fête au bord de l'eau, cette année a connu un sale temps, et c'est souvent du temps que dépend le succès des manifestations extérieures. Curieusement cette année aurait pu (dû) être l'occasion d'une nouvelle disposition, en effet renvoyés sur le boulevard Barabant au moment où l'ancienne municipalité souhaitait ne plus subventionner ce type de manifestation, un peu à l'écart des bars du quai Bélu, il a bien fallu attendre 3 éditions pour que tout le monde puisse bien prendre ses marques.

Le changement de lieu, ajouté à un concert  a quelque peu dérouté le public clairsemé  qui assistait au défilé de barques fleuries. Public qui s'est parait il rattrapé le dimanche, avec le retour du soleil.

Les photos du défilé et vidéo du feu d'artifice:

Mais cette année c'est le feu d'artifice qu'il a fallu déplacer sur l'étang du parc Saint Pierre à la suite d'une plainte du riverain qui habite encore sur la berge (A l'époque de la construction du parc, la ville n'avait pu obtenir l'expulsion  de ce propriétaire. L'ancienne usine juste à coté qui abritait les chars du carnaval a laissé la place à une pelouse)