Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
  • c'est bien parce que j'aime ma ville. et qu'on a que trop peu l'occasion de partager à ce sujet. Idéale par sa situation, par sa taille, par son milieu, par son histoire, son patrimoine par ses habitants, Amiens est vraiment mon bel Amiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Retour sur la Fête au bord de l'eau

La fête au bord de l'eau, cette année a connu un sale temps, et c'est souvent du temps que dépend le succès des manifestations extérieures. Curieusement cette année aurait pu (dû) être l'occasion d'une nouvelle disposition, en effet renvoyés sur le boulevard Barabant au moment où l'ancienne municipalité souhaitait ne plus subventionner ce type de manifestation, un peu à l'écart des bars du quai Bélu, il a bien fallu attendre 3 éditions pour que tout le monde puisse bien prendre ses marques.

Le changement de lieu, ajouté à un concert  a quelque peu dérouté le public clairsemé  qui assistait au défilé de barques fleuries. Public qui s'est parait il rattrapé le dimanche, avec le retour du soleil.

Les photos du défilé et vidéo du feu d'artifice:

Mais cette année c'est le feu d'artifice qu'il a fallu déplacer sur l'étang du parc Saint Pierre à la suite d'une plainte du riverain qui habite encore sur la berge (A l'époque de la construction du parc, la ville n'avait pu obtenir l'expulsion  de ce propriétaire. L'ancienne usine juste à coté qui abritait les chars du carnaval a laissé la place à une pelouse)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité