Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
  • c'est bien parce que j'aime ma ville. et qu'on a que trop peu l'occasion de partager à ce sujet. Idéale par sa situation, par sa taille, par son milieu, par son histoire, son patrimoine par ses habitants, Amiens est vraiment mon bel Amiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2008

Le prix de la place de ciné au Gaumont Amiens

Photobucket

Je ne sais pas quelle impression ça vous fait quand vous allez au cinéma et que vous voyez le prix d'un place de ciné.

Le nouveau cinéma en centre ville date de 2005, tout ce qui comptait alors c'est qu'il reste en centre ville… ça a été l’occasion d’une augmentation des tarifs qui faisaient qu’on  payait aussi cher qu’à Paris. Depuis on paye pareil un peu partout chez Gaumont.

Le problème avec le Gaumont d'Amiens c'est qu'ils sont dans une situation de monopole. Lors du 1er projet, il y avait un risque de concurrence avec la construction d'un cinéma Pathé en périphérie, mais voila depuis ils ont fusionné. Le projet a été revu à la baisse (12 salles au lieu de 15, au moins on a un magnifique Escalator sur mesure qui fonctionne rarement).

Le prix, c'est déjà le tarif normal qui est à 9,40 euros en ce moment. Je dis en ce moment car en fait c’est changeant, (limite ça serait en fonction du temps ça serait pareil) il existe à coté pleins de tarifs, tarif étudiant et senior 7,20 euros si on achète la carte 3 places on paiera 7 euros la place alors que c’était 6 il y a quelques temps. Mais aussi les enfants 6,30 euros, et 6,10 les séances du matin.

On l’a compris tout est plus simple si on s’abonne 19, 80 euros par mois sans compter les frais de traitement et frais de dossier et autres frais annexes.

Leur politique, c'est de faire des tarifs réduits qui en théorie fidélisent et doivent satisfaire le client, qui est content de gagner quelque chose. En l'espèce ce n'est pas le cas,  je trouve l’image désastreuse.
Hélas à AMIENS, beaucoup de monde ne va pas au cinéma à cause du prix, Et ceux là ils n'intéressent pas le Gaumont Amiens, puisqu'il fonctionne très bien sans eux.

Seulement voila le cinéma est-il un art, une porte sur la culture qui doit être accessible à tous ? ou alors un simple produit de consommation, qu'on vend au plus offrant?

Je suis d'accord pour dire que Gaumont AMIENS ne s'adapte absolument pas à la population.

J'estime inutile que le JDA utilise une page toutes les semaines pour indiquer les films du Gaumont diffusés en salle, avec résumé et horaires. C’est un service aux amiénois mais c’est surtout pour le cinéma que ça ne coûte rien. Ils ont qu'a les distribuer eux même après tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque année il est possible pour les jeunes d'avoir des places de cinéma à 1,5 € (hors supplément 3D) jusqu'à 4 maximum (1 toutes les 2 semaines en juillet et août). Il suffit de se rendre à la mairie durant la période en question, d'habiter Amiens, et d'avoir moins de 26 ans si mes souvenirs sont bons.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les autres, l'idéal est d'avoir un CE, ou d'acheter des places en masse, ou de connaître quelqu'un qui a un CE.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, si vous mangez à Quick vous pouvez avoir des réductions.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou encore parfois avec les printemps du cinéma (4€ la place pour tout le monde dernièrement) ou des événements de ce genre on paye moins cher...<br /> <br /> <br /> <br /> Et à l'heure où j'écris ces lignes, la place a dépassé les 12 €<br /> <br /> <br /> <br /> Mais sinon, je suis d'accord avec vous, le cinéma coûte cher, impossible d'y aller toutes les semaines...<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
C
Ils disent dans pleins d'articles, qu'à Amiens, il n'y a pas beaucoup de monde qui vont au cinéma, d'où pourquoi le prix est cher mdr, Je dirais plutôt, le prix est cher donc il n'y a pas beaucoup de personne qui y vont! Ils ont qu'à baissé les prix! vaut mieux vendre 1 000 000 places à 5 euros , que 500 000 place à 8 euros!
S
la seule solution est de profiter des offres temporaires proposées par des sites d'achats groupés ou bien de profiter des printemps du cinéma etc... en ce moment (du 14 au 17 avril 2011) AstuBlog propose des places de cinéma à 4,5€ ;) <br /> <br /> www.astublog.fr
C
Une pétition est lancée sur internet depuis le 2 Mars 2011 pour contester les tarifs élevés du Gaumont d'Amiens, tout en soutenant une proposition de tarif à 5 euros la place pour les moins de 26 Ans.<br /> <br /> Voici le lien :<br /> <br /> http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.mesopinions.com%2Fla-place-de-cinema-a-5-euros-au-multiplex-a-amiens-petition-petitions-33f8664efcb6cc7555570f4dc4789ff9.html&h=b0a21<br /> <br /> Parlez en autour de vous !
P
moi je trouve desolant que l ont fasse payer a des gens quis ont entre 30 40 50 ET 60 a un tarif senior car je suis a paris je vait au gaumont champs elysee ils pratiquent les prix des billets d entree cinema que je n arrive pas un jour c est des tarifs differents j ai fait l experience je suis allez le meme jour a gaumont embassade sur les champs elysees je me suis presenter a la caisse pour un ticket de cinema et jai payer 11 euros tarifs normal je ne savait pas que l ont prend un coup de vieux six heures a pres a comprendre font t il du forcing car j ai a peinne 50ans pense d etre pas vieux et un viellard mais lorqu il vous donne le billet ils vous disent vous voulez vous abonner ca vous coutra temps pour moi c est du forcing et appater une certaine categorie de personnes adultes et d ages murs les faisant passez pour ce qu il ne sont pas d ailleur je pense qu il font des prix a la gueule du client et pour ce qui concerne les jeunes de moins de 26ans et etudiant je suis d accord et les autres qui ont plus de 26 ans ce sont des seniors alors c est n importe quoi depuis ce jour je pense ne plus alles chez gaumont merci pour votre blog salut patrick
Publicité