Photobucket

Je ne sais pas quelle impression ça vous fait quand vous allez au cinéma et que vous voyez le prix d'un place de ciné.

Le nouveau cinéma en centre ville date de 2005, tout ce qui comptait alors c'est qu'il reste en centre ville… ça a été l’occasion d’une augmentation des tarifs qui faisaient qu’on  payait aussi cher qu’à Paris. Depuis on paye pareil un peu partout chez Gaumont.

Le problème avec le Gaumont d'Amiens c'est qu'ils sont dans une situation de monopole. Lors du 1er projet, il y avait un risque de concurrence avec la construction d'un cinéma Pathé en périphérie, mais voila depuis ils ont fusionné. Le projet a été revu à la baisse (12 salles au lieu de 15, au moins on a un magnifique Escalator sur mesure qui fonctionne rarement).

Le prix, c'est déjà le tarif normal qui est à 9,40 euros en ce moment. Je dis en ce moment car en fait c’est changeant, (limite ça serait en fonction du temps ça serait pareil) il existe à coté pleins de tarifs, tarif étudiant et senior 7,20 euros si on achète la carte 3 places on paiera 7 euros la place alors que c’était 6 il y a quelques temps. Mais aussi les enfants 6,30 euros, et 6,10 les séances du matin.

On l’a compris tout est plus simple si on s’abonne 19, 80 euros par mois sans compter les frais de traitement et frais de dossier et autres frais annexes.

Leur politique, c'est de faire des tarifs réduits qui en théorie fidélisent et doivent satisfaire le client, qui est content de gagner quelque chose. En l'espèce ce n'est pas le cas,  je trouve l’image désastreuse.
Hélas à AMIENS, beaucoup de monde ne va pas au cinéma à cause du prix, Et ceux là ils n'intéressent pas le Gaumont Amiens, puisqu'il fonctionne très bien sans eux.

Seulement voila le cinéma est-il un art, une porte sur la culture qui doit être accessible à tous ? ou alors un simple produit de consommation, qu'on vend au plus offrant?

Je suis d'accord pour dire que Gaumont AMIENS ne s'adapte absolument pas à la population.

J'estime inutile que le JDA utilise une page toutes les semaines pour indiquer les films du Gaumont diffusés en salle, avec résumé et horaires. C’est un service aux amiénois mais c’est surtout pour le cinéma que ça ne coûte rien. Ils ont qu'a les distribuer eux même après tout.