Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
  • c'est bien parce que j'aime ma ville. et qu'on a que trop peu l'occasion de partager à ce sujet. Idéale par sa situation, par sa taille, par son milieu, par son histoire, son patrimoine par ses habitants, Amiens est vraiment mon bel Amiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Etat d'avancement des travaux de la Gare au 28/11

Les travaux de la gare continuent pendant que ceux de la rue de Noyon sont au ralenti le temps du marché de Noël. La priorité de la place Alphonse Fiquet en ce moment est de finir la couverture de la voie de bus par la verrière, sur cette partie la plus couverte, la luminosité se fait de plus en plus rare.

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at Photobucket

Tandis que de l'autre côté de la place la dénivellation entre les commerces  et le niveau du sol s'avère être énorme, bien plus haut qu'avant (au moins 1 mètre)  seule une bande en pente inclinée de 4mètres de large reste en dessous du  niveau des commerces. je me demande si ça risque de rester comme ça, ou si ce n'est que temporaire.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Derrière la gare, le futur parking souterrain avance à son tour. Le trou est énorme, des pompes fonctionnent en permanence pour assécher les derniers niveaux du parking.  C'est à cet endroit qu'avaient été retrouvées les fondations de l'ancien théâtre gallo-romain témoin de la grandeur de la ville.

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at Photobucket

Enfin la rue de Noyon, désormais piétonnisée, on y voit les devantures de magasins. Une question se pose alors quand on circule, c'est de savoir si quelque chose (des travaux, une harmonisation...) a été prévu dans le projet pour l'accessibilité des commerces aux personnes handicapées, sur cette rue  on peut compter sur les doigts d'une seule main des commerces qui sont au niveau de la rue il n'y en a pas plus de 4 ou 5.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité