Voici déjà que le 11ème Marché de Noël d'Amiens touche à sa fin. C'est le 29 décembre que les 125 chalets qui en font "un des plus grands du Nord de la France" baisseront leurs volets. Cette année comme chaque année, cet événement prouve l'intérêt des passants qui sont venus rien que pour ça .

Host unlimited photos at slide.com for FREE! Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Présenté comme plus féerique cette année, les nouveautés, n'étaient pourtant pas très grandes, on peut noter l'accentuation du changement des anciennes ampoules pour des lampes à basse consommation bleutées (pas très féeriques), des filets lumineux couvrant certaines parties commerçantes de la rue des Jacobins dont l'installation longue n'était pas finie début décembre. L'installation de la "boule du père Noël" dans la cour de l'Hôtel de Ville, intéressante mais avortée l'an dernier à cause de la tempête, a une  nouvelle fois été supprimé pour la même raison cette année.  Cette année pas vraiment de sapin, le marché s'est un peu plus étendu dans la rue de Noyon encore en travaux avec l'installation tardive la aussi du train dans le square saint Denis, là encore ouvert que les mercredi et week-end.
Cette année le plus intéressant, "La Star", était sans conteste le retour de la patinoire, et cette fois ci place gambetta, des échafaudages ont du être installés pour combler la dénivellation de la place. On se rappelle que sa suppression les années précédentes était justifiée par le fait qu'elle faisait doublon avec celle du Coliséum.

Il n'en reste pas moins que le Marché de Noël sur Amiens reste une ambiance particulièrement agréable et qu'elle plaît. Souhaitons simplement que l'opportunité pour l'année prochaine d'une rue entièrement piétonne de la gare à la maison de la culture   l'hôtel de Ville soit l'occasion de vrais et belles nouveautés, les isapin_monacdées ne manquent pas. (Peut-être en manège. à voir en article suivant)

Quand les années précédentes, il y avait encore un sapin pratiquement pas décoré, pourquoi ne pas avoir fait faire des décors aux enfants des écoles,pour chaque école, un boule décorée suivant un thème, une couleur, permettre enfin une collaboration, une participation à tous c'est peut-être ridicule mais c'est important. Les idées ne manquent vraiment pas.

(sapin probablement à Monaco il y a quelques années)