Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
  • c'est bien parce que j'aime ma ville. et qu'on a que trop peu l'occasion de partager à ce sujet. Idéale par sa situation, par sa taille, par son milieu, par son histoire, son patrimoine par ses habitants, Amiens est vraiment mon bel Amiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
Archives
Derniers commentaires
26 août 2008

Carnaval d'Amiens: Les Films

Photobucket

Récemment j'ai eu le plaisir de retrouver une partie des films officiels du Carnaval d'Amiens. En effet le carnaval d'Amiens avait été un tel succès qu'il fallait à tout prix conserver des traces de l'événement. S'il ne fut réalisé et monté que pour certaines années, il y a des images du premier avec Johnny Hallyday qui défillait, ou le Géant Florimond Long Minton.

PhotobucketPhotobucket

Et du monde il y en avait, plus de 80 000 personnes la première année, puis 100 000, 120 000, 140 000 personnes se rassemblaient le long d'un parcours qui partait des anciennes Halles, puis du parvis de la maison de la culture, faisait le tour de la place de l'hotel de ville, puis celui de la place Gambetta, rejoignait la place René Goblet, formait une boucle de la rue des otages, du Boulevard de Belfort pour redescendre la rue de Noyon et refaire un tour. Avec un foule compacte tout le long du  parcours, qui ne devait pas voir grand chose.

Photobucket

J'ai pu faire numériser, les bandes par l'association amiénoise chrysalide, mais malheureusement, pas très bien réalisées elles ont dû être enregistrées en 24 images secondes alors qu'elles devaient être en 18 images secondes sur des bandes de 16 mm.

Sinon, regardez ce court extrait du carnaval d'Amiens 1963, ne serait ce que pour se rendre compte du monde qu'il y avait. On venait de loin pour le carnaval d'Amiens.

Merci à Charles et surtout à son grand père.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j habité amiens de 1962 à 1970 je me souvient tres bien de ce carnaval. Biensur je voyer ça avec mes yeux d enfant j avais 5/6 ans à l"époque.J'habité rue de la 2 eme DB et le dimanche avant le grand defilé,les chards stationné dans ma rue ainssi que les grosses tete. tt cela etait giguantesque ,Je me rappel de la parade de nuit aussi et le roi carnaval qui etait brulé le soir sur la place du marché à coté du baie froid. je suis triste pour vous tous que ce carnaval ai disparu<br /> <br /> SALUTATIONS
B
sa nous manque trop le carnaval a amiens beaucoup de monde en parle dans conbien de temp il von remetre notre carnaval,car cetait une tres belle fete malgres les deplacement du carnaval
Publicité