A propos de l'auteur bombarnac

Email : Contactez-moi

 

Quelques mots sur moi

Bombarnac, ou Claudius Bombarnac n’est autre que le héros du roman éponyme, assez méconnu sorti de l’imagination de Jules Verne.
Ce roman de 1893 un peu lourd en description, mais c’est du Jules Verne me direz vous, raconte l’histoire de cet illustre journaliste qui pour le compte du journal XXe siècle, rapporte son voyage sur la ligne ferroviaire transasiatique entre le port d’Ouzoun-Ada et Pekin. Chemin de fer le plus extraordinaire que l’homme ait jamais construit. Voyage plutôt tranquille jusqu'à ce qu’un étrange wagon blindé vient s’ajouter au convoi.

Mes centres d'intérêt

Mes centres d'intérêt, on va dire ma ville, c'est assez intense quand on y pense. Petit déjà j'avais entre les mains le livre « le vieil Amiens » des frères Duthoit, avec les gravures de cet Amiens aujourd'hui pour partie disparu. Puis en grandissant on s'intéresse plus concrètement à Amiens, fermement convaincu qu’Amiens est le cadre idéal pour réussir sa vie, une atmosphère, un espace, un environnement, une qualité de vie, une histoire, et des habitants. Forcement y a un écart entre le passionnel et le réel, mais je pense que ça tient à pleins de petites choses, ou de grandes d’initiatives. Ce sont des projets pleins la tête, qu’Amiens mérite qu’on parle d’ambition, d’ambiance et de solidarité. Alors à ce moment là on regarde nos Politiques qui appliquent leurs projets quand ils en ont un, et on en discute… pour plus de démocratie ou pour un supplément d’âme amiénois