Photobucket

L'association de lutte contre le Sida AIDES s'est installée sur Amiens depuis cette année. Des actions de sensibilisation, des débats sont organisés dans la ville desormais toute l'année. A l'occasion du sidaction, ce 1er décembre, est organisée une opération "AMIENS, la santé une de mes priorités"  où une déclinaison locale de la campagne des présidencielles mettant en scène les candidats avec le slogan "voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif ?" à été faite avec 6 joueurs de l'ASC, mais aussi avec l'ensemble de l'executif de la Mairie d'Amiens. On reconnait bien là l'esprit collectif de l'équipe municipale mais ça me permet de remarquer que même au niveau local l'ensemble de la population ne connait pas ses élus et même plus encore au bout de 6 ans ne les connaîtront pas d'avantage. Il faut vraiment s'interesser à la politique et la suivre de près pour pouvoir identfier tout le monde. A ce niveau aussi on ne peut que constater qu'il y a un srieux travail à faire.
Cette opération qui interpelle, trouve plus son sens ce lundi car les inconnus comme vous et moi peuvent se rendre sous le chapiteau de cette exposition, pour se faire prendre en photo et constituer ces mêmes affiches.

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Photobucket