Ce dimanche matin il n’y avait pas de Maxime Gremetz sur le marché du pigeonnier, mais il y avait quand même  l’occasion de parler de lui, la section d’Amiens du Parti Socialiste distribuait un tract concernant l’attitude scandaleuse du Député Maxime Gremetz.

Photobucket

Photo, à titre d'illustration de Pierre Payan trouvée

Dernièrement il aurait été réclamer à sa manière en mairie le comblement d’une cavité apparue en pleine cour de l’école  primaire du pigeonnier, accompagné des parents d’élèves qui trouvent qu’on traîne trop pour le reboucher ainsi que pour la sécurité de l’école elle-même.

Il y a 2 ans maintenant, une cavité de la même façon a fait s’effondrer la cave de mes grands parents juste au niveau du mur porteur pendant qu’ils dormaient. L’inquiétude à ce moment a pris tout le bas de la rue Béranger dans la mesure où c’est la 3ème maison qui doit être évacuée en 2ans à cause de ces cavités, il suffit d’une infiltration d’eau pour que le sol mal stabilisé se tasse. Une incompréhension qui est alors d’autant plus justifiées quand ça touche une cour d’école, ne serait ce de la part des enfants, qui doivent jouer autour du trou, même moi encore aujourd’hui quand on retourne dans leur maison on ne peut pas ne pas penser  qu’il y a encore quelques mois un trou de 4 mètres étaient en bas des escaliers de la cave avec au fond tout ce qui s’y trouvait, chaudière et ballon d’eau chaude.

Le tract reproche donc à Maxime Gremetz d’avoir instrumentalisé les parents d’élèves pour avoir réclamé des actions.

Je trouve un peu fort l’interprétation qui en est faite. On doit en effet condamner les méthodes d’action ou encore critiquer son comportement, mais je ne pense pas que c’est un tort de défendre des habitants, des amiénois qui demandent des choses, au contraire une assistance est toujours la bienvenue.

Après, bien sur il y a les méthodes, je me souviens encore au moment de l’inauguration de la rocade et son entrée en voiture sous la tente, et aussi les altercations au conseil régional plutôt douteuses. Je me demande en voyant ce tract aussi si il y a aussi me semble-t-il les démarches pour le faire disparaître du champ politique, c’est à tout le monde de le juger.

Le comportement de cette homme ressemble beaucoup à celui des personnes que l’on croise dans les maisons de retraite, ce n’est pas tous les jours facile de faire avec eux, souvent acariâtres et autoritaire, pour certains violents, on ne peut que mal les comprendre, alors quand ça vient d’un homme politique, difficile d’être compris par ses pairs, alors on s’en sert et on s’en débarrasse.

C’est quand même limite quand on s’est allié avec lui aux dernières élections régionales, en connaissance de cause de lire des tracts comme ça.

tract maxime gremetz

Bon la bonne nouvelle dans ce tract c’est d’apprendre que la Mairie répond à toute demande entretien qui à pour but l’intérêt de la population.

Il m’arrive de penser que si Maxime arrêtait la politique, il ne vivrait probablement pas très longtemps.


Coup de sang de Maxime Gremetz à la mairie d'Amiens
envoyé par postprod2007