Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
  • c'est bien parce que j'aime ma ville. et qu'on a que trop peu l'occasion de partager à ce sujet. Idéale par sa situation, par sa taille, par son milieu, par son histoire, son patrimoine par ses habitants, Amiens est vraiment mon bel Amiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
Archives
Derniers commentaires
3 août 2008

Carnaval d'Ailly sur Somme 2008

Je ne pensais pas en refaire un article mais au regard des recherches qui ont mené sur ce site: LA DATE DU CARNAVAL D'AILLY SUR SOMME C'EST LE PREMIER DIMANCHE DE AOÛT. Enfin normalement!   moi même je me posais justement la question et sur internet il n'y a rien, même pas se site internet de la commune, seul la communauté de communes et encore.

Photobucket
Bonne ambiance cette année encore. Après le feu d'artifice du samedi soir, le carnaval à évité la pluie. On remarque année après année qu'il y a moins de participants avec des chars déjà l'année dernière ils n'étaient pas top. Les troupes en revanche rien à redire, diverses, intéressantes et de qualité. Nouvelles (quelques années d'existence) de la régions, mais aussi venues de loin. Rien que pour ça, ça vaut le déplacement. 

Il y avait même un géant venu de Belgique.

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucket

L'inconvénient quand il n'y a que des compagnies, et troupes musicales c'est qu'elles doivent être suffisamment espacées pour pouvoir jouer, alors quand il n'y a pas de char pour combler les trous...
De plus, dans l'ordre de passage il y avait au milieu, des gardes napoléoniens qui n'ont pas le même rythme que des troupes normales alors derrière ils n'ont pas eu l'occasion de jouer en continu, ils étaient un peu coincés et toujours à l'arrêt.

PhotobucketPhotobucket

J'ai trouvé intéressant les edelweiss, les majorettes d'Ailly, je les ai trouvé pour l'occasion bons (et oui et pas bonnes, y a un (petit) garçon qui assure) et pas ringards du tout, ça fait plaisir, ils sont tous jeunes et plutôt pros.
Comme dans beaucoup de manifestations, c'est difficile de voir les musiciens et danseurs sourire, ça ne doit pas être inscrit dans le contrat.

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

Ça devait se finir par un concert le soir, les aillygeois ont du être mouillés.

Photobucket

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité