... ça crée presque l'événement.

Photobucket

L'événement car c'est la première fois depuis 20 ans que le bal populaire renaît sur la place de l'hotel de ville décorée à cet effet. Il a été supprimé à Amiens, je ne sais trop pour quelle  raison par l'ancienne municipalité... mais cela tendrait à justifier pourquoi petit à petit tout événement populaire à été supprimé.
Il y a du monde pourtant qui s'est déplacé cette année, et on doit bien l'avouer que ce sont des gens qu'on ne voit pas fréquenter les autre lieux culturels d'Amiens. Il est difficile de trouver les mots  pour les qualifier, on va dire que ce ne sont pas les plus jeunes, pas les plus riches, pas les plus influents sur la ville... mais des amiénois tout simplement.

Photobucket

Pour l'événement monté à la hate il fallait une pointure... C'est andré Werchuren qui est venu se produire, 88 ans et bien vivant (pour le moment). Je ne le connaissais pas. Ce n'est logiquement pas mon époque.  Depuis les années 50, il a vieillit et son public, toujours là avec lui, aussi. Les applaudissements lorsqu'il est arrivé aux bras de Jacques Goffinon en témoigne, le public était la pour lui.
Y a pas de jugement à donner comme on peut le lire ailleurs, c'est évidemment bien d'avoir fait ça pour les amiénois d'autant plus s'ils ont été pas mal abandonnés ces dernières années. C'est vraiment l'image, d'un bal du 14 juillet comme je l'imaginais, si ce n'est le prix du verre d'eau à 1,5o euro, et le caractère mal aimable des vieilles vendeuses en moins. C'est vrai tout n'est pas obligé d'être vieux quand même.

Je ne peux pas dire comment s'est passée la soirée étant donné que l'e feu d'artifice était en même temps à l'ESIEE, là encore ils ont voulu mettre le paquet, on peut raconter le feu comme une successions de bouquets finals ce qui fait qu'a la fin ben on reste sur sa faim... sans trop avoir été marqué par quoi que ce soit. J'ai assisté au feu depuis le toit de la sation service. C'est super trop facile d'accès (sollidarité pour ceux qui aident à monter) et super dangereux aussi... plus il y avait du monde qui montait et plus le toit se mettait à se balancer... Si rien n'est fait un  jour il y aura probablement un accident... comme ça c'est dit. Je ne pense pas que le port d'aval soit le meilleur lieu pour un feu d'artifice. à voir en vidéo.