En passant par la gare vers 17HOo il y avait un attroupement sur le chantier et une voiture de fonction toute propre au milieu; alors je suis allé voir, en fait le but était de découvrir les premières vitres posées.
La dernière fois c'était pour la percée du mur du sous sol de la gare que tout le monde était convié.

P1110080P1110085

Là, je ne sais pas si c'était prévu de longue date. En tout cas j'ai raté le début du discours du maire, qui décrivait les travaux et se projetait à la fin des travaux... courant mars, avril, mai... (avec un air comme si c'était pas pressant) mais peut-être pour mars. (fin février c'est prévu)
Une assistante de l'architecte Vasconi a poursuivi la description: " c'est dommage de regarder maintenant les travaux, car ce sont tous les détails qui comptent et ils ne sont pas encore là".
Ensuite monsieur SNCF a pris le relais ( je ne connais toujours pas son nom) pour dire que comme on lui avait demandé il cherchait à faire avancer les travaux de l'intérieur de la gare pour qu'ils soient au moins bien avancés en mars (il se passe quoi en mars ?). 
Ensuite le Préfet à dit la fierté de l'Etat français d'être associé à un tel projet que la place de la gare d'Amiens, le président d'Amiens aménagement a aussi parlé... je n'ai pas trop écouté. et tout s'est fini par un cocktail offert dans un bar de la place au public composé de nombreux élus.

Les quelques vitres posées font un peu peur par leur opacité, je pense que ce sont leur état définitif (Le ciel était particulièrement couvert). mais c'est quand même pas très lumineux pour du verre de couleur vert (gris pour le dessus des voies de bus).  On jugera quand tout sera posé, (en mars).

P1110083  P1110084  P1110079  P1110090