Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
  • c'est bien parce que j'aime ma ville. et qu'on a que trop peu l'occasion de partager à ce sujet. Idéale par sa situation, par sa taille, par son milieu, par son histoire, son patrimoine par ses habitants, Amiens est vraiment mon bel Amiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
Archives
Derniers commentaires
30 août 2007

point de vue de la tour Perret

La semaine du 15 Août, j’ai eu l’occasion pour la première fois de monter dans la tour Perret, pas très haut juste au 14eme étage de la tour. D’abord étonné de la hauteur sous plafond d’au moins trois mètres ainsi que de la luminosité impressionnante qui pénètrent les appartements. En effet pour auguste Perret les fenêtres se devaient être grandes et allongées en hauteur  représentant l’homme debout.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

La vue est splendide même du 14ème étage (une cinquantaine de mètres de hauteur) on domine tout Amiens  voyant les champs a l’horizon. On distingue la vallée de vignes, la Licorne, à une toute petite distance, la quartier la vallée ou encore les travaux de la place de la gare, également la cathédrale qui domine le centre ville.

Comme quoi même a cette hauteur qui est semblable au sommet de la « futur » tour Vadé déclivité du sol prise en compte, la vue demeure excellente.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Merci à Cécile de nous avoir ouvert sa porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité