Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
  • c'est bien parce que j'aime ma ville. et qu'on a que trop peu l'occasion de partager à ce sujet. Idéale par sa situation, par sa taille, par son milieu, par son histoire, son patrimoine par ses habitants, Amiens est vraiment mon bel Amiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon bel amiens ou pour un supplément d'âme amiénois
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2007

l'avis d'enquète publique de la construction de la tour Vadé

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je suis allé consulter le dossier de l'enquête publique de la tour Vadé à deux reprises. Le jour où celle ci s'est ouverte ainsi qu'il y a deux jours. J’ai du mal à croire que la volonté de la ville est d'entendre ce que pensent les amiénois  de cette construction future tant l'accueil est minimal voire même inexistant. Je l'ai mis la première fois sur le compte des débuts, je pensais que l'installation n'était pas definitive mais en cours, presque à terme et je constate que rien n'a changé.
la consultation se fait sur un petit bureau à l'accueil du service urbanisme coincé derrière la porte dans le brouhaha avec tout ceux qui se succedent pour demander des informations sur leurs prochains travaux. La maquette se trouve quant à elle contre le mur au fond en hauteur et inaccessible.

Je trouve que c'est du gâchis, l'enquête publique semble être vécu comme une contrainte alors qu'elle a pour but de recueillir de façon officiel l'avis et les idées des habitants (comme celle de rendre accessible le sommet de la tour Vadé au public pour offrir, pas seulement aux futurs habitants, un point de vue exceptionnel sur la ville, la Somme... ) On ne peut pas s'étonner que le registre reste quasiment vide à terme, quand il s'agit de susciter l'intérêt des amiénois, il faudrait quand même s'en donner un peu la peine.

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at Photobucket

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité